mardi 8 septembre 2009

Cours et séminaire de "théorie sur le dédoublement"

Bonjour,

Un correspondant m'a informé qu'il s'était inscrit à un cours ou une formation (à 250 Euros) à la théorie du dédoublement, ceci juste avant de m'avoir lu. Cette personne me demandait ce que j'en pensais et si j'avais suivis cette formation.

Je me permet de récupérer ma réponse pour la partager et la compléter ici, en saluant et remerciant cette personne.

Début de ma réponse :

Concernant votre question, je ne vous dirais pas de ne pas faire le cours (auquel vous avez déjà payé ..), mais, si je peux me le permettre, je vous sensibiliserais sur quelques faits. Je n'ai pas fait ce cours, mais j'ai quelques infos sur ceux-ci et la lecture du livre, du site web, et de la doctrine/pratique sous-jacente peut suffire pour s'en donner une idée..

Tout d'abords, quasi n'importe quelles pratiques donnent des résultats! Sophrologies, méditation, yoga etc, toutes donneront plus ou moins de résultats "visibles", surtout pour nous occidentaux qui avons une vie très médiocre, qui sommes très matérialistes, stressé, déconnecté, sans vie spirituelle etc. La question cruciale pour moi c'est d'être conscient et vigilant que d'une part des bienfaits rapides et visibles peuvent cacher d'autres choses à long termes, et d'une autre part de veiller à toujours garder une équilibre entre théorie et pratique (jamais l'un sans l'autre)..

Savez-vous que n'importe qui peut devenir un "faiseur de secret" (guérisseur par téléphone) ! Il n'y a aucun dons requis, c'est juste des "prières" et/ou incantations (certaines plus que douteuses). Le problème, si l'on en croit des guérisseurs "saints" et des anciens faiseur de secret repentis, c'est qu'il n'y a rien de gratuit, et qu'en fait, en laisse entrer d'autre choses bien néfastes en allant se faire "guérir par téléphone".

"Une tarte au citron délicieuse à manger peut cacher un poison à long terme"

Et donc, depuis quelques années, tout le monde va consulter des faiseurs de secret, il y a même un livre "catalogues des guérisseurs" récemment édité en Suisse! Et celui-ci et son auteur passent régulièrement dans les médias, et de plus en plus, tout le monde propose de téléphoner à un faiseur de secret au moindre bobo!. La question : Le cas échéant, qu'est-ce qui se propage réellement, quelles risques y a-t-il derrières..? (des personnes disent voir les effets sous-jacents). La société et les Hommes vont-ils de mieux en mieux?
Et du coup, il y a même des guérisseurs qui vous libèrent des emprises résultants de la consultation de guérisseurs (faiseur de secret)! Tout comme ils peuvent vous libérer d'emprises si vous avez pratiqué du spiritismes etc…. Qui aller voir dans ce supermarché de guérisseurs?
Vigilance donc!

Mais, retour à votre question. Sauf erreur, à votre cours, vous aller apprendre et bien intégrer les théories et la doctrine concernant votre "double du futur", concernant la théorie du dédoublement qui explicite tout et absolument tout (même Dieu!),etc. Après, côté pratique, vous allez immanquablement pratiquer de la méditation, apprendre à "poser" vôtre journée la nuit avant de vous endormir, puis donc communiquer avec vôtre double du futur !

Vous obtiendrez des résultats, et votre foi en la théorie ira grandissante.

Je ne vais pas essayer de résumer mon ebook dans cette email, mais je vous invite à rester très vigilant.

Le fait de poser sa journée, de réfléchir à ses soucis etc, est une pratique connue et très ancienne. "La nuit porte conseil". C'est une bonne chose de le faire, point. Sauf qu'ici, comme pour quasi tout son livre, M. Garnier Malet réutilise un sujet, une vérité, un domaine, une saine pratique, pour attester sa théorie et introduire une doctrine et des pratiques. Car après avoir fait cela, vous aller apprendre qu'il vous faut demander à votre "double du futur" de répondre à vos problèmes, de vous apporter des solutions etc.

Et normalement vous aurez des résultats ! Et votre foi ira grandissante.

Un thème principal de mon ebook, sur notre recherche spirituelle et de vérités, concernera les vices et les vertus. A savoir que la source des vertus c'est l'Amour (de l'autre)->l'altruisme->la charité->la patience->etc.., et que la source des vices c'est l'EGO->l'amour-propre->l'orgueil->l'envie->la jalousie->l'impatience->etc... des millénaires de recherches et de révélations vont dans ce sens, je reprendrais des passages concernant ce sujet à partir de livre "saints" de mystiques chrétiens ou d'autres (Boudha met ce principe comme pilier de la philosophie boudhiste)

Hors qui allez-vous prier? Vers qui allez-vous placer toutes vos espérances ? Vers votre double du futur, soit, vous-mêmes ! C'est 100% Ego-centré.

Les quelques faits que je me suis proposé à survoler sont donc:

- Que pour nous, n'importe quelle pratique de type "méditation" apporte des résultats. C'est une bonne chose de le faire, une mauvaise d'exploiter ces résultats pour induire une nouvelle doctrine.

- Que fort de ces résultats, vous aller placer votre foi en en cette doctrine, et dans les faits, cette foi sera égo-centré

Qui répondra réellement à vos questions? La nuit… ?
Dans le meilleur des cas, ce sera simplement vous-même, où votre ange-gardien (je vous le souhaite).
Mais dans le pire, ce peut être n'importe qui ou quoi! Sachez que ceux qui répondent aux médiums, spiritistes etc sont les plus "Bas" spirituellement (niveau des mauvais esprits, esprits tapeurs etc..).

(On vous dira certainement qu'en parlant d'ange-gardien, je met un nom judéo-chrétien, fruit d'un conditionnement, sur ce qui est en réalité mon double du futur^^. J'espère que par mon livre, j'aurais démontré que je suis au dessus de cela.. )

Si la rédaction de l'ebook prend du temps, c'est qu'il y a de la matière! Par exemple, l'auteur récupère les rêves prémonitoires pour dire que c'est votre double du futur qui en est à la source. Je proposerai une alternative en discutant des capacités et fonctionnement de notre cerveau. Vous verrez que nombre de ces rêves sont totalement explicables (mais non moins admirables et à rechercher!).

Mais, donc, est-ce que je dit que les rêves prémonitoires n'existent pas ? Non, mais ici aussi, on a des pistes et quelques idées pour distinguer les vrai rêves prémonitoires (ce que l'on appellera plutôt les "prophéties") des rêves construits. Bingo, un de ces signes c'est si ce rêve/prophétie est….? -> Egocentré ou non! S'il nous concerne directement, notre subconscient peut nous répondre et nous avertir, en être à la source. Si par contre vous dites une prophétie à quelqu'un que vous ne connaissez pas, par exemple juste une phrase qui n'a aucun sens pour vous mais totalement pour l'autre, là il y a une chance que ce soit une vrai prophétie!

Ici comme ailleurs, le conflit, L'amour-propre VS L'Amour de l'autre.. Egocentrisme VS Altruise

Le cours que vous aller faire vous promet probablement entre autres une meilleurs vie, conforts, réussite etc.
J'ai appris à m'en méfier (regarder qui/quoi propose la même choses, attirent les gens de la même manière). Une vie réussie (du point de vue de l'Homo occidentalus/capitalus/consomatus) peut être un fruit, une conséquence, et ne devrait pas être un objectif.. Enfin, c'est un autre vaste sujet, qui peut vous remplir une bibliothèque complète :)

Enfin bref, Très long email que j'aurais mieux fait de résumer à quelques phrase, car justement, chaque sujet survolé ici est traités par des centaines de livres et ne peuvent être résumés !

Je vous invite à lire mon introduction sur mon blog puis vous décider à le suivre ou non. Je vous invite à persévérer dans vos recherches et questionnements (chaque chemin de foi est différent, passant par des étapes, des essais. Le danger c'est de s'arrêter, tomber dans une doctrine, croire détenir LA Vérité.. Ce que fait malheureusement M. Garnier Malet). Je vous invite à rester vigilant et ne pas vous "lancer" corps et âme dans la première doctrine aux résultats rapides et spectaculaires. Je vous invite à rechercher le petit sentier difficile mais sûre, plutôt que la belle avenue spectaculaires..

Je prie pour que vous soyez renforcé en discernement, soyez aidé et protégé.

Fin de ma réponse



Je vous invite à aller lire la description des formations directement sur le site de M. Jean-Pierre Garnier Malet à http://www.garnier-malet.com/les_formations_046.htm


Notez l'importance d'oublier ce que l'on a appris
En oubliant tout ce que vous avez appris, vous pouvez repartir sur de nouvelles bases aussi stupéfiantes qu’indispensables. Utilisée dans le quotidien, cette découverte implique une totale remise en question de votre façon de vivre et permet de trouver rapidement un équilibre, physique ou psychique, affectif, familial ou professionnel, correspondant à l’équilibre de vos pensées.

Notez également l'importance de pouvoir faire reconnaître et expliquer la théorie/doctrine par son entourage, alors que, bien évidemment, tout prosélytisme est combattut .

LA FORMATION SOS


La formation SOS est un enseignement complémentaire destiné à tous ceux qui veulent obtenir et expliquer de façon rigoureuse leur compétence. Une fois reconnue par votre entourage, cette dernière doit pouvoir être expliquée à ceux qui vous le demandent avec un discours logique, simple, et compréhensible par tous. Cette formation n’a pas pour but de vous transformer en savant mais d’être efficace, sans jamais vouloir "paraître". Elle est tellement révolutionnaire qu’elle ne peut absolument pas entrer dans un cadre d’enseignement classique actuel sans être totalement déformée et détournée de son but :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire