jeudi 8 octobre 2009

Théorie du doublement : Etude de texte 1

Bonjour,

Je relisais le livre de M. Garnier Malet, en particulier la fin de l' "ouvrage" et ses annexes, particulièrement édifiants.… je crois que quelques extraits parleront mieux qu'un discours.

Je commencerais par un extrait des annexes. 


Page 192
Des civilisations anciennes avaient établi un calendrier des ouvertures et fermetures temporelles de ces écluses. Il y avait les grandes ouvertures des grandes portes du temps, les moyennes ouvertures des moyennes portes, les petites ouvertures des petites portes. Car chaque écluse est elle-même compartimentée en écluses.
Ils avaient ainsi étudié, du grand portail lumineux du passé, au minuscule trou noir du futur, établissant des tables astrologique précises et surtout, parfaitement scientifiques. L'ensemble était caractérisé par douze grandes ouvertures (tous les 2070 ans), repérées par douze constellations d'étoiles dans le plan de l'orbite terrestre : Scorpion, Capricorne, etc.
Il était impensable d'organiser sa vie sans avoir recours à ces tables. Il était cependant nécessaire de savoir les interpréter au mieux. Fils de Zeus, Apollon enseigna à son frère Hermès l'art de la divination car c'était la science des Dieux, celle qui permet d'accéder à l'immortalité. Aucune civilisation n'aurait osé renoncer à la clairvoyance puisque les prédictions ou augure avaient pour fondement une loi scientifique rigoureuse.
Cet extrait (et bien d'autres) démontre  ;
- La réutilisation de tout et de n'importe quoi
- L'apparente foi de M. Garnier de la mythologie Grecque, à prendre au sens littérale alors qu'il est demandé au lecteur d'oublier toutes ces croyances passées !
- Les assertions que les anciennes civilisations détenaient la théorie du dédoublement. Parle-t-il des Mayas et de la prophétie de l'an 2012 (Sujet que j'aborderais!)
- Les bien fait des arts divinatoires, astrologiques etc..

Le but ici est donc de montrer comment, entre autres, l'auteur utilise tout et n'importe quoi pour accréditer ses croyances, en ajoutant quasi systématiquement, vous le verrez, que ces connaissances étaient admises depuis la nuit des temps ! Bien évidemment, celles-ci étaient tellement connues qu'elles n'ont laissé aucunes traces hormis dans cette théorie !

Page167
Nous nous sommes dédoublés pour explorer un espace dangereux qui peu à peu, en cent quatre vingt ans, refermait ses douze portes planétaires, séparant ainsi vingt cinq mille ans les sept temps nécessaires à la différenciation vitale du passé, présent, futur. Cela n'a rien d'une supposition mais d'une réalité explicable de façon rigoureuse.
Depuis, coupé du Créateur - dont l'existence et l'unicité sont une obligation d'espace et de temps - nous avons bâtit des futurs potentiels dangereux que nous devons supprimer. Vivant en collectivité, nous sommes toujours responsables des malheurs de ceux qui actualisent ces potentialités pour vivre ou survivre. Cette responsabilité est un boulet au pieds. Elle peut empêcher notre réunification à la "fin des temps du dédoublement" dont la date peut varier entre demain et une date butoir tout à fait théorique et certainement plus du tout réelle vue l'activité solaire et magnétique actuelle..
Ouf !
Page 170
..La veille de sa mort, Jésus prétendait qu'il existait d'autres temps et d'autres mondes habitables sans que personne de sensé ne songe à contredire une telle certitude admise depuis la nuit des temps : il y a beaucoup de demeures dans la maison du Père, je vais vous préparer une place".
Notre réunification nous entraîne dans d'autres espaces pendant les 1080 ans de transition entre cycles de dédoublement.
C'est une loi physique, pas une utopie ésotérique
Voyez, un exemple supplémentaire ou l'auteur utilise une phrase de la bible pour attester une pseudo vérité. Et dans l'exemple ci-dessus, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est "tiré par les cheveux". C'est un mécanisme ultra communs parmi les gourous et sectes, et l'on peut faire dire quasi ce que l'on veut à une phrase sortie de son contexte..

Le bon sens, me semble-t-il, ne devrait-il pas pauser la question : N'est-il pas étonnant que plusieurs millénaires de foi, de religion, d'éveil, de mysticisme, de quêtes et révelations n'ont laissé aucunes trace de ces sois-dites vérités et connaissances, de cette théorie du dédoublement ?

Mais continuons;
..Lors de cette nouvelle exploration de l'espace, un guide est nécessaire pour retrouver les instincts de survie de notre corps et les intuitions vitales de notre esprit..
Il nous permet de refaire notre sac d'explorateur, abandonnant l'inutile pour y remettre l'indispensable : "et tous ceux qui refusèrent d'adorer la Bête et son image reprirent vie et régnèrent avec le sauveur, mille années. C'est la première résurrection". (Apocalypse de Jean XX-4-5)
Bam! Et un autre extrait de la Bible, non seulement réutilisé mais compléter  !
Page 171
..Retrouver les questions qui étaient nôtres avant de naître est plus important que de résoudre des problèmes sans intérêt pour notre double..
Hmm, vu que M. Garnier Malet répète souvent qu'il faut oublier ses connaissances et croyances passées, peut-il être envisagé qu'il faille oublier les notions de Repentance, de développement des vertus au détriment des vices (dont l'amour-propre, l'EGO en est le maître), de l'âme, et se consacrer à 100% aux problèmes de notre "double "? Continuons...
..Trouver l'équilibre consiste à rendre le plus lointain futur compatible avec le plus lointain passé en étant, disaient nos ancêtres, le milieu mu (mésos ou messie) entre l'alpha et l'oméga de notre dédoublement.
Que dire !?.. Continuons
Jésus a pris la peine d'essayer cet exploit au début de notre ère. Il nous a annoncé son retour et, pour nous prouver qu'il connaissait la loi des temps, a ressuscité un corps après trois jours et pendant quarante jours.
Ha voilà! Je comprends toujours plus pourquoi il faut tout oublier! Effectivement, 2000 ans de foi, d'hommes et de femmes, de croyants, de chercheurs, se sont effectivement complètement ratés! Ceci inclus bien évidemment les apôtres et témoins directes! Qui ne rapportent pas les mêmes explications, interprétation, doctrines quant à la raison de la venue du Verbe incarné, sa Passion et sa résurrection. Mais il est vrai qu'ils ne parlent pas de Zeus, ni d'Appolon, ni de Qetzacoatle !

M. Garnier Malet, comme je l'ai dit maintes fois, aime a puiser dans toutes documentations desquelles il pourra puiser une phrase pour attester ce qu'il souhaite attester. En cela il reprend un passage de l'Evangile apocryphe de Thomas, un des nombreux Codex retrouvés à Nag Hammadi. Alors je me permet de pauser une question : Que pense-t-il de ces écrits (toujours de la bibliothèque de Nag-Hammadi)  qui indiquent que Jésus était réapparu non pas pendant 40 jours, mais jusqu'à 500 jours!  Sélection et réutilisation, mais continuons..
..Pour qu'il puisse revenir, il faut qu'un double soit en relation avec le sien. Cela signifie que l'un d'entre nous doit être en harmonie de pensée avec tous ceux qui, comme lui et tant d'autres prophètes, bouddha, Lao-Tseu, Zoroastre, Mahomet et d'autres moins connus nous on laissé le même message..
C'est édifiant ! On en déduira rapidement que le "un d'entre nous" doit probablement être M. Garnier Malet lui-même. A nouveau la question de bon sens que j'ai indiqué (et qui reviendra d'innombrable fois) :  Comment se fait-il que ces mêmes maîtres, et les religions relatives, n'on jamais parlé ni indiqué '(ou endoctriné) cette fameuse théorie du dédoublement, ou lois des temps ??
Continuons..
Celui-ci est d'une simplicité évangélique : " Ne pense pas faire à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il pense à te faire ! " C'est la seule façon de rendre tous nos futurs potentiels sans danger et utilisables par la collectivité,
Vous aurez remarqué le subtil changement ?  Car l'originale est "ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse". C'est faire! C'est du concret, c'est l'œuvre suivant l'intention.
Continuons..
..Il est urgent de faire marche arrière avant que la fin des temps rende nos ouvertures temporelles incontrôlables car la porte du futur s'ouvre avant celle du passé. Nous subirons les problèmes que nous avons créés avant d'avoir une solution. Autant ne rien créer qui ne soit pas compatibles avec les possibilités de nos "doubles". Eux seuls pourront nous ouvrir les porte du Créateur..

Ici nous retrouvons un élément primordiale et que j'essaie de mettre en avant. Le culte au "double". Nous pouvons également deviner une re-incitation à l'oubli des croyances ancestrales.

Bon, je penses que cela suffit pour un premier bulletin "Etude de texte"


1 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour, ce qui m'intéresserais c'est que vous démontriez que la théorie est fausse d'après les écrits scientifiques qu'ils auraient publié.
Vous utilisez les mêmes méthodes que vous lui reprochez...
ET ça se dit pourfendeur de dragons...

Enregistrer un commentaire